19 mai 2014 - Bankolé Boladji

La HAAC n’est pas une caisse de résonance du gouvernement

Frédéric Joël Aivo en  felicitant Marie-Richard pour son élection  en tant que  conseiller à la Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (HAAC) pour le compte de la presse écrite et en ligne, s’est prononcé sur ce qu’est devenue la HAAC à l’ère de la réfondation au Benin.Voici comment il apprecie le service rendu à la nation par la HAAC

Frédéric Joël Aivo

Frédéric Joël Aivo

La HAAC n’est pas une caisse de résonance du gouvernement mais un organe de contrepoids qui doit garantir à toutes les opinions leur libre expression. La HAAC n’est pas au service du gouvernement, mais plutôt au service de la liberté de la presse. Or, la HAAC actuelle a laissé le Gouvernement installer un monolithisme sur l’ORTB.

Elle a sans doute failli à sa mission. Aux yeux de tous, au nez et à la barbe des professionnels des médias, sans lever le moindre ton, La HAAC a laissé le Gouvernement s’accaparer de l’ORTB et exclure tous ses contradicteurs des programmes de la chaîne, où se succèdent désormais des monologues insipides de Ministres et conseillers incapables de supporter ni de gérer un débat contradictoire.

Cette HAAC là qui a contribué à faire des chaînes publiques la vidéo privée ou la Webcam du Président de la République et de son ministre de la Communication a pour moi échoué. Cette HAAC et ce Gouvernement comprendront pourquoi ils sont si incompris, critiqués voire détestés quand ils auront compris que leur surmédiatisation ridiculise notre démocratie, infantilise nos gouvernants et surtout et surtout prive nos enfants de distraction, de jeux éducatifs, sportifs et culturels. En gros, pour moi, cette mandature de la HAAC est à oublier. Et pourtant j’y compte des amis tel Edouard Loko un professionnel dont la qualité et l’expérience sont incontestables et Célestin Akpovo.

Mais c’est pour le futur qu’il faut désigner, malgré tout, ce qui peut être considéré comme un des échecs du renouveau démocratique. Je veux dire la HAAC actuelle.

Quelle est votre appréciation ?

Source: http://ow.ly/wZUn6

The following two tabs change content below.
Bankolé Boladji
Titulaire d'un master en Agro économie. Je suis très passionné par les TICs. Je blogue sur les questions politiques et aussi les questions relatives l'agriculture et sécurité alimentaire.

liberté d'expression / Media public / Politique Benin / Frédéric Joël Aivo / HAAC / liberté d'expression / media / ORTB / presse /

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *