Mon Engagement Citoyen (MEC)

Chers lecteurs et chères lectrices de mon blog

Cela fait plus 18 mois que j’ai créé mon blog : Dans l’univers de la politique au Bénin(www.roboga.mondoblog.org ). Vous étiez nombreux à lire mes billets et à faire des commentaires sur des sujets que vous jugez intéressants. Vous étiez plus de  quinze mille (15000) personnes à visiter au moins une fois mon blog. J’en suis ravi. Mon blog parlait des faits de la société et essentiellement  de la politique.  J’ai dû choquer ou écorcher des uns je m’en excuse. J’ai également émerveillé des autres, je m’en réjouis. J’ai également suscité de l’espoir pour mes confrères.

Mais il est temps de faire le bilan. Je me suis posé une question « en quoi mes écrits sur la politique au bénin ont –ils changé la mentalité de nos politiciens véreux ? ». Je ne trouve pas de réponse à ma question. Alors il faut que je revoie ma pensée, mes écrits et mes billets. Notre société béninoise est confrontée de nombreux défis. Ne parler rien que la politique n’apportera aucune valeur ajoutée au changement que nous voulons tous pour notre société.

C’est pourquoi désormais j’aborderai  plus les thèmes liés à l’éducation des enfants, à la santé, à l’autonomisation des jeunes et des femmes, à la culture, à l’emploi et aux opportunités pour les jeunes et l’entrepreneuriale sociale. J’utiliserai ce blog pour montrer mes engagements, mes combats et mes devoirs en tant que citoyen béninois. Ce blog me servira à parler de mes activités sociales. Je parlerai moins de la politique. Je montrerai désormais le vécu quotidien de mes concitoyens. Aujourd’hui mon combat n’est plus de tirer sur le gouvernement ou sur les opposants mais de mettre les besoins des populations à la face du monde afin d’attirer les attentions de ces derniers.

Nous croyons que la plume peut changer le monde. Nous croyons que nos petites actions  peuvent ouvrir les yeux à nos dirigeants. Nous pensons que grâce à notre blog, nous pouvons montrer notre détermination pour un monde meilleur et égalitaire. C’est pourquoi le blog Dans l’univers de la politique au Bénin devient « Mon Engagement Citoyen (MEC) » avec comme slogan Ma plume au service de ma communauté.

The following two tabs change content below.
Bankolé Boladji
Titulaire d'un master en Agro économie. Je suis très passionné par les TICs. Je blogue sur les questions politiques et aussi les questions relatives l'agriculture et sécurité alimentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *