8 février 2016 - Bankolé Boladji

Monsieur Lionel Zinsou, pour le bon sens, démissionnez du gouvernement béninois

Lionel Zinsou est candidat à la présidentielle du 28 Février 2016 au Bénin. Son poste de Premier Ministre au sein du gouvernement béninois lui donne accès aux moyens de l’Etat qu’il utilise pour se faire connaître. Ce qui rend le jeu démocratique inégal et inéquitable.

Lionel_ZinsouMonsieur le Premier Ministre, comme vous devez le savoir, notre code électoral et notre constitution n’obligent aucun membre d’un gouvernement à démissionner de son poste lorsqu’il est candidat à une élection. Mais ces textes fondamentaux interdisent l’utilisation des moyens d’Etat à des fins électoralistes.

Monsieur le Premier Ministre, vous avez un parcours exceptionnel enviable et envié dans le monde professionnel. Vous avez occupé de grandes fonctions en France, un pays par excellence de démocratie. Vous demeurez un béninois qui fait notre fierté à l’extérieur.

Cependant, Mr Lionel Zinsou, vous n’êtes pas sans savoir que les incriminations faites à Nicolas Sarkozy, en 2012, quant à l’usage des moyens de l’État dans le cadre de sa campagne ne l’ont pas favorisé. Montrez-nous que vous êtes différents de nos politiciens véreux sans morale et sans vergogne et démissionnez de votre poste de Premier Ministre.

Sans vouloir vous donnez une leçon de morale, Monsieur le Premier ministre, le jeu politique et démocratique veille à l’égalité des chances des candidats. La France est en un exemple, vous le savez très bien. Pour le bon sens, Monsieur Lionel Zinsou, je vous en prie, démissionnez de votre poste du gouvernement et mettez-vous sur la même ligne de départ que vos challengers.

Pour un Benin nouveau, prospère et égalitaire, Monsieur le Premier Ministre, Lionel Zinsou, DEMISSIONNEZ DU GOUVERNEMENT

Credit photo: http://www.myafrique.org

The following two tabs change content below.
Bankolé Boladji
Titulaire d'un master en Agro économie. Je suis très passionné par les TICs. Je blogue sur les questions politiques et aussi les questions relatives l'agriculture et sécurité alimentaire.

Campagne electorale 2016 / Election / Engagement citoyen Lionel zinsou / présidentielle de 2016 /

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *