14 novembre 2015 - Bankolé Boladji

‪#‎PrayForParis, la France en a besoin

C’est avec surprise que j’apprends que les terroristes ont assiégé en ciblant simultanément plusieurs  zones de Paris. Les terroristes ont tué plus de 100 personnes et ont fait plus de 180 blessés. C’est déplorable et regrettable. Comme le dit François Fillon, La France vient de subir la pire tragédie terroriste de son histoire. La guerre est parmi nous.L’heure est à la résistance et au combat contre le fanatisme djihadiste. Tous ensemble nous devons agir avec solidarité pour les victimes et confiance à l’égard de nos forces de sécurité.

Mais ces faits ne sont pas nouveaux pour l’humanité car au nom du maintien de la paix on voit tout. Chaque jour en Afrique, des millions de gens meurt par jour (La famine,le paludisme, l’Ebola,les immigrés ) fait plus de 1000 morts en moyenne par jour.  Boko haram fait au moins 50 victimes par jours au Nigeria. À kolofata et à Mora au Cameroun,des dizaines de gens meurent pour le terrorisme. Il y a quelques mois au Kenya,des centaines de camarades étudiants ont été tués. En somalie,en Libye,au Tchad un peu partout des gens meurent.Tout le monde se sent concerner par le drame mais tout le monde est indifférents à ce qui se passe en afrique.

The following two tabs change content below.
Bankolé Boladji
Titulaire d'un master en Agro économie. Je suis très passionné par les TICs. Je blogue sur les questions politiques et aussi les questions relatives l'agriculture et sécurité alimentaire.

Politique attentat à paris / ‪#‎PrayForParis /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *