20 août 2015 - Bankolé Boladji

Africa Love Fondation responsabilise la jeunesse africaine

J’ai été invité le 26 juin 2015 au Novotel à Cotonou au lancement de la fondation Africa Love Fondation dont le conseil d’administration est présidé par Rizwan Haider, le directeur général d’une prestigieuse banque de la place : Orabank.

J’ai été surpris, ému et émerveillé de constater que l’avenir de la jeunesse béninoise intéresse certaines personnalités. Des passionnés d’Afrique, vivant et travaillant au Bénin qui ont décidé de s’impliquer dans l’amélioration de l’environnement dans lequel ils évoluent. Comme l’a mentionné dans son allocution, Rizwan Haider, ces ces amoureux du Bénin ont eu la chance d’évoluer dans leur vie professionnelle. Ils ont le devoir moral d’aider les jeunes leaders à faire mieux qu’eux afin de contribuer positivement au développement du pays.

Les membres du conseil d'administration de Africa Love Fondation

Les membres du conseil d’administration d’Africa Love Fondation

Partant des constats amers que les employeurs ne trouvent pas de jeunes qualifiés pour embaucher dans leurs entreprises malgré le taux de chômage, Africa Love Fondation a décidé de réagir. La fondation envisage de mettre en place des programmes d’encadrement et d’orientation des jeunes diplômés en vue de les préparer à l’insertion dans la vie active et anticiper les attentes des employeurs.

Comment parvenir à atteindre ces ambitions ? Le banquier d’affaires et consultant en investissement Yéna Akpity, explique que ce sont les chefs d’entreprises invités à ce lancement qui seront les partenaires de la fondation. Ce sont eux qui recevront en stage les jeunes diplômés formés par Africa Love Fondation. Africa Love Fondation pense aussi mettre en place des programmes réguliers d’enseignement en collaboration avec les directeurs d’écoles ou d’établissements de la place pour qu’il y ait une adéquation entre la formation et les réalités des entreprises.

Etaient présents aussi à ce lancement, s membres de Young Beninese Leaders Association (YBLA) dont la directrice exécutive, Joannie Bewa est la secrétaire générale d’Africa Love Fondation. C’est elle qui a conduit de main de maître ce lancement. Lors de cette rencontre, j’ai aussi compris qu’Africa Love Fondation n’est pas une fondation de plus, mais une fondation qui va réellement travailler pour un épanouissement de la jeunesse béninoise. Et moi, je crois qu’ils y arriveront.

 Photo Credit: www.africalove.org

The following two tabs change content below.
Bankolé Boladji
Titulaire d'un master en Agro économie. Je suis très passionné par les TICs. Je blogue sur les questions politiques et aussi les questions relatives l'agriculture et sécurité alimentaire.

Emploi des Jeunes / Engagement citoyen / Jeunesse Africa Love Fondation / Benin / Jeunesse Africaine / Joannie BEWA / YBLA / Yena Akpity / Young Beninese Leaders Association (YBLA) /

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *