28 octobre 2014 - Bankolé Boladji

Akon Oui !! mais le Bénin d’abord !!!

J’ai vraiment été surpris par l’annonce de l’arrivée de l’artiste Akon au Bénin la veille du mercredi 29 Octobre 2014, un jour par comme les autres. Un jour où les rues de la capitale économique du Bénin seront inondées de foule. Un jour où les forces politiques de l’opposition, les confédérations syndicales et les organisations de la société civile marcheront dans les rues de Cotonou.

10389346_762926877113773_3866266206041375502_n

Un jour où ces différentes forces se mobiliseront pour réclamer l’organisation dans les brefs délais des élections communicables, municipales et locales au Benin.

Un jour où certains jeunes se préparent à répéter en chœur…allons enfants de la patrie…le jour de gloire est arrivé tout en oubliant leur Enfant du Benin debout.Un jour où des jeunes sont invités ailleurs pour écouter l’éternelle bonne nouvelle de notre messie national. Mais aujourd’hui, les jeunes marcheurs sont priés de se déplacer massivement à l’aéroport international de Cadjehoun pour accueillir Akon.

Jeune béninois, tu dois comprendre que Akon chantera et tu danseras car c’est son job. Mais s’il était à ce niveau aujourd’hui, c’est parce qu’il a vécu dans un pays où les conditions adéquates lui ont permis d’évoluer. Mais au Bénin quelles conditions sont mises en place pour promouvoir les talents de nos artistes ? Je n’en vois pas. Quel artiste béninois a une renommée comme lui. Je n’en vois pas encore.

En lisant mon billet précédent, tu devrais comprendre que tu as ton mot à dire sur la gouvernance de ton pays. Les comportements que tu adopteras aujourd’hui feront que ton pays se développeras ou non. Alors comme le dit Desmond Tutu qui dit : » Si tu es neutre en situation d’injustices, tu as choisi le parti de l’oppresseur« .

The following two tabs change content below.
Bankolé Boladji
Titulaire d'un master en Agro économie. Je suis très passionné par les TICs. Je blogue sur les questions politiques et aussi les questions relatives l'agriculture et sécurité alimentaire.

Citoyenneté / Election / Jeunesse / liberté d'expression / Politique Akon / Benin / JEUNESSE BÉNINOISE / marche / Opposition /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *